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L'application mobile Andréane

 



 Les Fonctionnalités disponibles

🔄 Transfert bidirectionnel des patients

Les fiches patients peuvent être envoyées depuis Andréane vers l'application mobile, ou créées/modifiées sur mobile puis synchronisées automatiquement avec Andréane.

📄 Envoi de documents depuis le mobile
Les documents scannés via l'application mobile (ex. : ordonnances) sont transférés directement dans Andréane, facilitant la gestion documentaire.

#️⃣ Lecture des mutuelles par QR code
L'application mobile permet la lecture du QR code mutuelle, avec récupération automatique des données AMC dans la fiche patient Andréane.

Tutoriel de l'application mobile Andréane 

🔐 Connexion initiale à l'application mobile Andréane

L’identifiant unique de chaque professionnel de santé (PS) est son adresse email.

➡️ Un email = un cabinet : pour travailler dans plusieurs cabinets, il faut plusieurs adresses email.

Étape 1 – Saisie de l’adresse email

  • Depuis l’écran d’accueil : saisie de l’email + appui sur “Connexion”.
  • L’application envoie alors un email de vérification à l’adresse saisie.

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📧 Étape 2 – Récupération du code de vérification

  • Le PS récupère le code reçu dans sa boîte mail (webmail, Outlook, etc.).
  • Ce code est nécessaire pour activer le compte.


📝 Étape 3 – Saisie des informations du compte PS

  • Retour sur l’application mobile → saisie du code reçu.
  • Complétion des informations personnelles du PS :
    • Prénom, nom, email, nom du cabinet (ex. : Cabinet DUPONT-DURANT)
    • Définition d’un code PIN à 4 chiffres pour sécuriser l’accès. ⚠️ Attention: Pour des questions de sécurité, le code pin ne s'affiche pas lors de la saisie mais il est correctement enregistré.
  • Optionnel : sécurité biométrique ou double authentification (type Google Authenticator, 2FA Authenticator, etc)


🔄 Étape 4 – Connexion avec Andréane V6

  • Dans le logiciel Andréane V6 :
    1. Cliquer sur le bouton “App mobile”
    2. Renseigner l’email utilisé sur le mobile
    3. Cliquer sur “Connecter”
  • Si le lien est réussi, la synchronisation peut commencer.

⚠️ Transfert initial des patients :

  • Se fait manuellement une seule fois
  • Long si la base patients est importante
  • Par la suite : synchronisation automatique des ajouts/modifications

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📱 Étape 5 – Accès à la liste des patients sur mobile

  • Une fois la synchronisation terminée, la liste des patients est visible dans l’application mobile.
  • L’utilisateur peut alors accéder à toutes les fonctionnalités prévues (dossier, actes, scan, etc.)

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Pour activer le contrôle biométrique dans l’application mobile, il faut d’abord se connecter puis accéder au menu « Paramétrage ». Depuis cet écran, il faut ouvrir la section « Paramétrage application », puis « Compte utilisateur », et activer l’option « identification biométrique ».

Lors des connexions suivantes, l’application proposera automatiquement une identification biométrique, à condition que cette fonctionnalité soit disponible et activée sur le matériel utilisé.



👥 Gestion Patients

L’identifiant unique de chaque professionnel de santé (PS) est son adresse email.

➡️ Un email = un cabinet : pour travailler dans plusieurs cabinets, il faut plusieurs adresses email.

Un patient créé depuis l’application mobile n’est pas automatiquement présent dans Andréane V6. Le nuage sous l’avatar est rouge s’il n’est pas synchronisé, et bleu une fois intégré.

Dans Andréane, ouvrez la liste des patients. Faites un clic droit dans la liste. Si l’application mobile est connectée, l’option « Importer depuis l'application mobile » s’affiche.

Cliquez dessus. Une fenêtre liste les patients créés sur mobile. Cochez ceux à importer, cliquez sur « Intégrer », puis validez.

Une fois intégrés, les patients apparaissent dans Andréane et sont synchronisés de manière unidirectionnelle ↘️ : les modifications depuis Andréane sont envoyées vers le mobile. Depuis le mobile, seules les mutuelles et les documents peuvent être récupérés.

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La récupération des informations de mutuelle saisies ou scannées dans l’application mobile peut être effectuée directement depuis Andréane V6.

➡️Après avoir créé un patient sur l’application mobile, celui-ci est automatiquement synchronisé avec la base patients d’Andréane. Dans Andréane, il suffit d’ouvrir la fiche patient concernée depuis la liste.

🎯Dans l’onglet « Prise en charge », deux icônes apparaissent à droite du champ « Code » de la mutuelle. En cliquant sur la seconde icône, l’application récupère les informations de mutuelle depuis le dossier mobile correspondant.

Si des données sont disponibles, elles sont intégrées automatiquement dans la fiche patient. L’utilisateur doit alors vérifier leur exactitude et effectuer les ajustements nécessaires si besoin.

Une fois la vérification effectuée, il convient de sélectionner la convention, puis de cliquer sur le bouton « Valider » pour enregistrer la fiche.

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